Une grande cuisine, un coin repas (cheminée), un grand salon ouvert sur un autre et salle à manger par une cheminée vitrée traversant les deux salles
Présentation
Exposé Sud, loin du bruit, loin des autres habitations, « Le Moulin d’Irène » est une généreuse et confortable maison de famille de plus de 250 m², pouvant accueillir 12 à 14 personnes. Entièrement restaurée tout en conservant de nombreux détails en mémoire de son histoire ; le moulin est proche des commodités, du village (1,5 km, 20 mn à pieds par un sentier) mais aussi des collines parfumées, riches en randonnées.
Dès l’entrée, une cheminée ainsi que des dalles en pierre de Ménerbes recouvrant la totalité du rez-de-jardin nous guident vers deux grands salons, pièce de vie, une grande cuisine et son cellier, une salle de bain (douche à l’italienne), deux W-C. On apprécie ici et dans toute la maison les murs en pierre (blanc et lumineux est le calcaire).
Après avoir emprunté l’escalier en bois, nous découvrons à l’étage cinq chambres spacieuses dont deux s’ouvrant sur une terrasse (soleil couchant magnifique !), deux salles de bains, deux W-C.
De retour devant la façade, vos repas d’été en famille ou entre amis se dérouleront à l’ombre généreuse et fraiche du platane plus que centenaire assurant la douceur de vivre. Une plancha, un barbecue complètent les moments de convivialité.
Quand viendra l’heure du farniente et de la baignade l’espace piscine (11x5m + douche solaire) vous séduira par son cadre verdoyant.
0
Divers coins tranquilles, ombragés ; hamacs, salons de jardin, transats, sources du Lauzon… vous interpelleront. Cette propriété de plus d’un hectare de terrain où règne le calme offre de nombreux arbres divers, oliviers, noyers, figuiers, chênes truffiers, lavandes.. pour une atmosphère provençale.
Pour compléter ce lieu bucolique, un garage, deux terrasses, un terrain de pétanque, une chambre insolite (anciennes lapinières), un chalet (lavabos/W-C) non loin de la maison.
Tout cela pour passer des vacances peinard et sans gêner les autres. Hormis ses habitants, ses visiteurs personne ne passe devant la demeure.
Le doux repos, les retrouvailles, les fêtes, les rires, les jeux, le tennis de table ( à disposition), les parties de pétanque, les vélos (à disposition).. y sont propices.
Seuls le chant des cigales l’été, les oiseaux, la famille chouette (fidèle depuis plus de quinze ans dans le platane), les poissons, la tortue (Rose si vous avez la chance de la voir..) animent ce lieu enchanteur.